QUI SOMMES NOUS ?
QUI SOMMES NOUS ?
The Good Advertising Project (The GAP) est un Think Tank créé en février 2023 par des représentants d’entreprises du secteur de la publicité en ligne et de la société civile (experts, juristes, représentants d'associations) soucieux d'apporter des réponses aux nouvelles attentes de la société vis à vis de la publicité, en particulier sur Internet, tout en préservant sa valeur économique et sociétale.
Ces réponses s’articulent autour de la dynamique de la publicité responsable, celle d’une publicité plus respectueuse de la vie privée, plus éco-responsable, plus inclusive et mieux protectrice des publics les plus fragiles. Le Think Tank est animé par Loïc Rivière et s'appuie sur un Advisory board.
ADVISORY BOARD
L' Advisory board conseille et oriente les travaux de The Good Advertising Project. Il regroupe des personnalités expertes de leurs sujets soucieuses de contribuer au dévelopement de la Publicité responsable.
NOS MISSIONS
The GAP a ainsi vocation à accueillir des représentants l'ensemble des acteurs de la publicité responsable : annonceurs, agences, adtechs, éditeurs, experts, consommateurs... afin de co-créer les bonnes pratiques publicitaires de demain. En adéquation avec les attentes du public, ces pratiques nouvelles devront également assurer le développement économique de toutes les entreprises dont le modèle économique repose pour tout ou partie sur la publicité. Il s’agit donc de répondre à des enjeux cruciaux, tant pour la société que pour l’économie, en particulier numérique.
En tant que Think tank, The Good Advertising Project anime des groupes de réflexion, produit des études et organise des événements consacrés aux enjeux qui sont au cœur de la publicité responsable. The GAP a également vocation à constituer l’un des interlocuteurs réguliers des pouvoirs publics sur ces sujets.
MANIFESTE
La valeur économique et sociétale de la publicité digitale n’est plus à démontrer. Pour autant les consommateurs plébiscitent l'avènement d'une publicité plus responsable, c’est à dire plus respectueuse de la vie privée, plus éco-responsable, plus inclusive ou plus protectrice des publics les plus fragiles.
Le secteur de la publicité devait se renforcer d’une instance dédiée et transverse, qui associe professionnels du secteur et représentants de la société civile. Une instance susceptible d’apporter des réponses concrètes à ces enjeux, d’encourager le développement des bonnes pratiques de la profession et de contribuer à un dialogue constructif avec le pouvoirs publics et régulateurs. C’est chose faite avec la création de The Good Advertising Project ! (...)
© the-gap.eu 2023