Jean-Sébastien Mariez
Associé & Co-fondateur Momentum Avocats
Depuis une quinzaine d’année, Jean-Sébastien accompagne les acteurs de l’économie numérique dans la protection de leurs innovations (logiciels, bases de données, intelligence artificielle, plateformes e-commerce, jeux vidéo, moteurs de recherche), la sécurisation de leur activité (données personnelles, cybercriminalité, e-réputation) et leur représentation dans le cadre de litiges devant les tribunaux civils, commerciaux et pénaux (contrefaçon, concurrence déloyale, contentieux internet) ou autorités de contrôle. Sa pratique se concentre dans les secteurs suivants : services des technologies de l'information et de la communication, média, jeux vidéo, luxe et bien de consommation.
Avant de fonder le Cabinet Momentum, Jean-Sébastien a exercé en tant qu’avocat associé au sein du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés qu’il a rejoint après avoir exercé en entreprise, en tant que Responsable du pôle cyber sécurité et anti-contrefaçon au sein de la Direction affaires publiques et juridiques de Microsoft France. Jean-Sébastien est co-auteur du Code du Numérique aux éditions Lexis Nexis.
Jean-Sébastien a été impliqué pendant dix années au sein de l’association Avocats Sans Frontières, où il a contribué activement à la levée de fonds européens, la gestion d’un programme de contentieux de masse relatif à la violation des droits humains et à la libération de condamnés à l’issue de procédures initiées devant la Cour de la CEDEAO.
Jean-Sébastien est reconnu dans les classements suivants : Legal 500 (Technologies de l'information, informatique et internet ; Protection des données) Best Lawyers (Droit des technologies de l'information ; Contentieux ; Droit des technologies)
LINKEDIN | TWITTER | FACEBOOK
© the-gap.eu 2023